Login

Accident du travail Un employé d'une sucrerie mort enseveli sous 100 t de sucre en poudre

Un employé de la sucrerie Saint-Louis Sucre à Cagny (Calvados) est mort mercredi enseveli par 100 tonnes de sucre en poudre dans un silo d'une trentaine de mètres, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'homme, un employé intérimaire chargé du nettoyage de la base du silo, âgé de 54 ans, est tombé accidentellement dans le silo à la suite d'une fausse manoeuvre, selon les premiers éléments de l'enquête fournis par le procureur de la République de Caen, François Nicot. Des pompiers du GRIMP ("Groupe d'intervention en milieu périlleux" des sapeurs pompiers du Calvados) ont dû intervenir pour récupérer le corps plongé dans le sucre, une opération qui a pris 4 heures en raison des difficultés techniques.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie, qui devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. La victime est probablement morte étouffée, a indiqué le procureur, qui compte demander une autopsie. Quatre personnes qui ont assisté au drame ont été choquées, selon les pompiers.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement